Big Data / Analytics / IA

 Vos enjeux : gérer toujours + de de tâches, de volume de données, mieux les diffuser et mieux les valoriser !

L'Intelligence Artificielle accroît notre capacité à traiter rapidement et de manière fiable l'information. En effet, l'IA permet de traiter davantage de tâches en simultané.  Elle favorise également la gestion d'un volume plus important de données. L'analytics, quant à elle, fait émerger un maximum d'enseignements de la part des données récoltées suite à leur analyse. Grâce à elles, les équipes informatiques gagnent ainsi en temps, en efficacité et en fiabilité dans leurs actions.

Récolte de quantités de données volumineuses et de types variés ( IoT...)

Automatisation ( provisionnement de ressources on premises ou dans le Cloud ...)

Supervision et Maintien en Conditions Opérationnelles pour davantage de visibilité, de proactivité et de stabilité

Valorisation avec les Data Scientists
( plateformes de Big Data de type Hadoop )

 

La valeur des données : des éléments décisionnels de gouvernance

Les directions informatiques constituent à présent un centre stratégique de création de valeur pour tous les domaines d'activité.

Pour se différencier, une entreprise ne peut plus en effet compter uniquement sur la qualité de ses prestations et produits. Elle doit aussi s'appuyer sur l'analyse de ses données pour établir la meilleure stratégie de développement. Ainsi, les bénéfices de l’Intelligence Artificielle permettent aux entreprises d'avoir une longueur d'avance par rapport à leur concurrence.

Comment passer de l'expérimentation IA à l'usage au quotidien ? Nos experts vous accompagnent dans l’élaboration de votre stratégie de données globale. SCASICOMP vous conseille et met en place la globalité de votre infrastructure sous la couche applicative pour offrir performance et pérennité.




Une question ? Un projet ?