Azure

Scasicomp élu partenaire NetApp Cloud de l’année 2019.

Lors de la soirée Data Vision Night du 28 mars dernier à L’Alternatif à La Défense, NetApp a remis le prix du Partenaire Cloud de l’année 2019 à Scasicomp.

Une équipe récompensée !

L’événement a rassemblé avec succès plus de 300 personnes. Cette soirée regroupait les partenaires technologiques de NetApp, ses intégrateurs et ses clients. Les échanges étaient axés sur des thématiques telles que le Cloud et de la transformation numérique. L’intelligence artificielle était également mise à l’honneur. Un invité de marque tel que Luc Julia, co-créateur de Siri et vice-président de l’innovation chez Samsung, est notamment intervenu sur le sujet.

Luc Julia

La soirée fut rythmée par diverses tables rondes. L’une d’elles fut consacrée aux projets clients délivrés via les partenaires récompensés. Ce fut alors l’occasion pour Scasicomp d’exposer l’origine d’un succès commun.

Scasicomp, l’innovation comme ADN historique

En tant qu’intégrateur, Scasicomp fournit à ses clients son expertise et ses compétences en stockage de la donnée, gestion de son cycle de vie (backup et archivage), compute et réseau, on-premise et dans le Cloud.

Scasicomp a adopté, depuis sa création en 1994, la veille technologique comme un moteur du développement de son offre. Cette démarche se révèle d’autant plus indispensable aujourd’hui dans le contexte actuel de remise en question du marché. Les approches technologiques sont en complète mutation.

Pour Scasicomp, la veille technologique s’opère selon 2 axes :

  1. La veille marché qui fait correspondre une offre à un besoin exprimé par nos clients.
  2. L’innovation produit, qui propose de nouveaux services et produits alors qu’ils n’en ont pas encore exprimé le besoin. NetApp eu une démarche similaire il y a plus de 20 ans en proposant le NAS par exemple. Scasicomp s’inscrit de façon affirmée avec son partenaire dans cette volonté depuis l’origine de leur partenariat. Scasicomp s’est approprié les innovations de la société californienne, tout particulièrement la DataFabric, afin de les proposer sous forme d’offres à haute valeur ajoutée.

Scasicomp et NetApp, partenaires historiques depuis 2001

Scasicomp et NetApp partagent une aventure basée sur la co-innovation . Sur des sujets novateurs, leur force commune est la remise en question constante des équipes techniques et commerciales. Une parfaite synchronisation de ces 2 mondes, en forte transformation depuis plusieurs années, s’est illustrée dans le projet récompensé.

Le projet Cloud mis à l’honneur concerne la mise à disposition, chez un client du secteur de luxe, d’une plateforme hybride hébergeant des milliers d’utilisateurs. Il a été mis en oeuvre par les experts de Scasicomp autour des services de gestion de données Cloud Volumes Ontap. La solution repose sur des baies physiques hébergées en datacenter et un environnement distant hébergé chez Azure pour la reprise en cas de sinistre.

Les objectifs du client reposaient sur 2 objectifs prioritaires :

  1. Une réduction de l’empreinte de l’infrastructure liée aux coûts et à son encombrement physique avec la volonté de basculer en OPEX pour une partie de l’infrastructure.
  2. Un axe de performance, pour supporter les milliers d’utilisateurs

Cette démarche Cloud a été mise en oeuvre il y a maintenant 18 mois. Elle est d’ailleurs amenée à évoluer autour de solutions innovantes comme la nouvelle offre NetApp Kubernetes Service.

Le magazine IT @ChannelNews évoque cette soirée de remise d’awards Cliquez ici pour lire l’article !

Retrouvez le communiqué de presse de NetApp ICI !




Une question ? Un projet ?
Benjamin DURAND
Benjamin DURAND
Business Development Manager Data Management & Cloud chez SCASICOMP
bdurand@scasicomp.com